Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chanson de Jobette

22 Septembre 2019 , Rédigé par Fatima Souab

J'ai jeté une bouteille dans le ciel remplie de mes prières et de mes appels.

Je veux convaincre Dieu de saisir la main que je lui tends jours et nuits pour me sauver du néant dans lequel je sombre depuis la naissance. 

Tout est non sens et le temps n'apporte aucun espoir et aucune surprise. Autour, tout est pénombre. Et tout est tellement gris. Nulle part, il n'y a de beauté capable d'enchanter.

L'humain est désespérant : une aberration infligée à la vie et au monde. Le malheur est ordinaire.

J'ai lancé au ciel mes mots et mon cœur pour être sauvée du marécage.

Les hommes et leurs yeux sont un horizon de cauchemar.

Petite, j’ai rêvé de paix et de sérénité.

Maintenant, je réclame Dieu ton amour pour ne pas désespérer de la vie.

Je t'envoie une bouteille de secours pour être sauvée avant que tout ne soit trop tard.

Je t'envoie cette bouteille avec dedans toutes les prières d'une désenchantée.

En plus de mes mains, de mes yeux et de tout mon corps, tu auras mes mots et mes cris couchés sur une feuille de papier roulés en cigare et mis dans une bouteille de vin rouge vide.

Suis-je folle pour espérer te toucher ? 

Suis je trop désespérée pour attendre ta féerie ? Suis-je révolue pour croire pouvoir envoyer une bouteille au ciel ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article